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Spécificités des installations en réseau

Si dans le cadre d’une installation en réseau vous rencontrez des problème de démarrage de l’application, essayez de vérifier les points qui suivent.

Des messages concernant la clef de protection apparaissent, comme :
  • Aucune clef compatible trouvée
  • Le serveur est probablement arrêté
  • Hôte inconnu
  • Échec de communication avec le pilote
  • Aucun serveur n’est actif
  • License invalide

Reportez-vous au premier point n°1 ci-dessous.

Des messages concernant le serveur de base de données apparaissent, comme :
  • Ouverture de la base Interbase…impossible

Reportez-vous au deuxième point n°2 ci-dessous.

Vérifiez également les droits d’accès des utilisateurs au répertoire où est installé le logiciel : point n°3 ci-dessous.

1. Clef de protection

Lors de l’installation du pilote de clef de protection sur un PC serveur, un “serveur” de clef de protection est en même temps installé. Il permet la diffusion sur le réseau des informations de la clef.

Son bon fonctionnement est dépendant des éléments suivants :

  • aucun pare-feu ou autre élément de sécurité ne doit bloquer les ports 6001 – UDP et 6002 – TCP, tant du côté serveur que du côté des postes clients
  • le service suivant doit être démarré sur le serveur : Sentinel Protection Server

2. Serveur de base de données

Dans le cas où l’application est installée sur un serveur et les utilisateurs la démarre par un raccourci sur celui-ci, un serveur de base de données nommé Firebird doit être installé en même temps que l’application. Il permet le fonctionnement en réseau des bases de données nécessaires au logiciel.

Son bon fonctionnement est dépendant des éléments suivants :

  • aucun pare-feu ni autre élément de sécurité ne doit bloquer le port 3050 – TCP (ce n° de port peut être modifié si nécessaire).
  • les services suivants doivent être démarrés sur le serveur : Firebird Server et Firebird Guardian

Si malgré cela des problèmes persistent lors de l’ouverture de bases de données, utilisez le programme de création de l’utilisateur de base de données BBS nommé crtub (cliquez pour télécharger).

  • Démarrez l’utilitaire sur le PC sur lequel a été installé le serveur de base de données.
  • Laissez cochée la case Identification par défaut
  • Cliquez sur Création
  • Attendez le message Fin
  • Fermez l’utilitaire
  • Réessayez de faire fonctionner l’application depuis un poste client.

3. Droits d’accès aux fichiers

Dans le cas où l’application est installée sur un serveur et les utilisateurs la démarre par un raccourci sur celui-ci, le répertoire où est installé le logiciel doit être partagé avec les utilisateurs avec des droits suffisants pour modifier les fichiers.

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