Découvrez la nouvelle interface de saisie graphique intuitive de Physalis Therm, conforme aux normes ISO 10211, ISO 10077-2 et 6946. Dessinez facilement vos ponts thermiques avec fond de plan, calculez automatiquement les coefficients ψ et générez vos rapports d’analyse en quelques clics.

Dessinez, calculez et analysez vos ponts thermiques dans un seul et unique logiciel

Mur de refend – Carte des températures



Calcul de coefficients PSI
Determinez automatiquement vos coefficients de transmission thermique et linéique en conformité avec la norme ISO 10211 et RT 2012 grâce au moteur rapide de calcul par éléments finis. En quelques clics modélisez et obtenez des résultats personnalisés réglementaires.
Éditeur graphique dédié
Calculez les déperditions et les coefficients de pont thermique Ψ sans import-exports fastidieux, dans une interface pensée pour la simulation des ponts thermiques. Créez vos modèles, importez une image et redessinez, ou utilisez vos fichiers .dxf et .dwg pour calculer rapidement vos coefficients ψ.

Calcul d’hygrométrie automatisé
Physalis Therm intègre le calcul des risques de condensation superficielle et dans la masse. Calculez l’hygrométrie de l’air ou humidité relative, en pourcentage, et visualisez la saturation de l’air en vapeur d’eau. Modélisez vos fines couches de pare-vapeur (jusqu’à 0,1 mm), ajoutez un seuil, et identifiez les risques de saturation dans la masse.
Prêt à passer au niveau supérieur avec Physalis Therm ?
- Licence individuelle monoposte
- Accès au support technique
- Toutes les fonctionnalités
- Mises à jour
Licence flottante/multiposte : contactez notre service commercial pour préciser vos besoins et recevoir une offre personnalisée.
Physalis Therm est-il conforme aux normes en vigueur ?
Physalis Therm répond aux exigences de la norme ISO 10211 pour le calcul des coefficients linéaires de ponts thermiques. Il fournit les coefficients linéaires de pont thermique attendus par les calculs thermique du bâtiment : RT 2012, RE 2020, Audit, DPE, RTex, etc., de manière plus précise que les valeurs tabulées.
Quels formats Physalis Therm permet d’importer ?
Vous pouvez importer une image en fond de plan mais également les formats conducteö (.c2d) et Therm LBNL ( .thm).
Pourquoi Physalis Therm est différent des autres logiciels de ponts thermiques ?
Avec Physalis Therm, il n’est plus nécessaire de multiplier les logiciels pour dessiner et calculer vos ponts thermiques, l’hygrométrie et exporter vos calculs. Le logiciel centralise ces fonctionnalités et automatise vos résultats en quelques secondes.
Qu'en est-il des calculs de ponts thermiques dans le logiciel ClimaWin ?
Le logiciel ClimaWin met à disposition 2 outils calculs des ponts thermique par élément fini, l’une dont la saisie de la géométrie est assistée et rapide, l’autre dans un éditeur graphique adapté. De plus, ClimaWin peut également ouvrir des études réalisée par Physalis Therm pour les problèmes plus compliqués (ossature bois, terre-plein, vide sanitaire, pont thermique de menuiserie).
Appeler le service commercial :
Merci d’appeler le numéro suivant pour contacter un conseiller commercial et affiner votre demande. Appel sans surcoût (prix d’un appel vers la France métropolitaine).
+33 4 73 34 96 60
Envoyer un message au service commercial :
Vous pouvez compléter le formulaire suivant pour nous contacter. Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais !