Tutoriel – Démarrage Physalis Therm
Suivez les étapes ci-dessous pour manipuler Physalis Therm aisément
Suivez les étapes ci-dessous pour manipuler Physalis Therm aisément
→ Dans le ruban principal, rubrique Formes, cliquez sur l’icône Dessiner (matériau, cavité, vide ou bord)
→ Dessinez sur la feuille. Avant de valider la forme, cliquez sur la touche espace pour déterminer une valeur numérique.
Sélection → dans la grille Matériaux cliquez sur l’icône Base de données, choisissez le matériau désiré – ou cliquez sur l’icône Document, Clic droit et nouveau – puis déplacement par drag & drop sur l’objet créé.
Dans le ruban principal, rubrique Formes, cliquez sur Vue pour délimiter la zone de calcul – double clic sur la zone pour la redimensionner
Cliquez sur l’icône Intérieur puis Extérieur puis placez ces étiquettes d’ambiances dans la zone de calcul. Sélectionnez le point pour modifier les paramètres (nom, température, affichage de l’étiquette) dans la grille de Propriétés.
Calculer le PSI → dans le ruban principal, rubrique Annotations, cliquez sur Cotation – flèche du bas pour sélectionner intérieur puis extérieur (ou affectez un type de cotation en la sélectionnant, dans la grille de propriété) – puis tracez une cotation du bord de la zone de calcul jusqu’au pont thermique sur toute la surface déperditive.
Cliquez sur la zone de calcul nouvelle vue puis dans la grille de propriété, choisissez les paramètres souhaités : nom, orientation (important), précision du calcul, calcul hygrométrique, etc.
Dans le ruban principal, rubrique Calculs, cliquez sur l’icône Lancer. Une fois le résultat affiché, dans la grille d’affichage, choisissez le gabarit d’affichage de résultat (par défaut Aucun) ou personnalisez-le en cochant dans la liste d’affichage. Cliquez sur l’icône Dessin pour revenir en mode édition.
Pour importer une image en fond de plan : dans le ruban principal, rubrique Lien, cliquez sur l’icône Insérer dans le ruban principal. Clic droit sur l’image et cliquez sur Mettre à l’échelle – choix disponibles dans la grille de Propriétés
Pour importer un fichier .dxf ou .dwg : Dans le ruban principal, rubrique Lien, cliquez sur l’icône Insérer. Une fois importé Clic droit sur l’image et cliquez sur Mettre à l’échelle puis Clic droit sur l’objet et cliquez sur Détection des zones – interactive ou automatique