Éco-Diag :
Diagnostic de Performance Énergétique et audit

Éco-Diag regroupe les outils nécessaires au calcul du Diagnostic de Performance Énergétique, aussi bien pour les bâtiments neufs que dans l’existant : édition des étiquettes DPE et GES, proposition d’améliorations, dépôt des projets sur le site de l’ADEME. En complément, un audit énergétique, basé sur la méthode 3CL, réalise le calcul d’un panel de variantes pour guider le choix des travaux d’améliorations thermiques dans l’habitat.

Le logiciel Éco-Diag a reçu une évaluation favorable de l’ADEME pour les calculs de DPE effectués sur tous types de bâtiments.

Éco-Diag est articulé en trois modules :

Le module DPE Habitat individuel, pour réaliser le DPE des maisons individuelles et des logements individuels

Ce module est dédié au calcul du DPE en habitat individuel avec tous les éléments réglementaires : performance énergétique, émissions de GES, propositions d’améliorations. Le calcul sera effectué :

Denis Puce EcodiagDans le cadre de l’existant, suivant le cas à partir des factures ou par calcul par la méthode 3CL.

Denis Puce EcodiagPour les constructions neuves, à partir du récapitulatif standardisé d’étude thermique (RSET) fourni par tout logiciel de calcul réglementaire RT 2012.

Les états de sortie se conforment en tout point aux modèles réglementaires.

Le module DPE tout type de bâtiment (y compris les établissements recevant du public)

Ce module calcule le DPE pour tous les types de bâtiments (maison individuelle, collectif, tertiaire, établissements recevant du public) avec tous les éléments réglementaires : performance énergétique, émissions de GES, propositions d’améliorations. Le calcul sera effectué :

Denis Puce EcodiagDans le cadre de l’existant, suivant le cas à partir des factures ou par calcul par la méthode 3CL.

Denis Puce EcodiagPour les constructions neuves, à partir du récapitulatif standardisé d’étude thermique (RSET) fourni par tout logiciel de calcul réglementaire RT 2012.

Les états de sortie se conforment en tout point aux modèles réglementaires.

Le module Audit Méthode 3CL

Ce module propose pour l’habitat un calcul d’audit rapide et fiable, basé sur la méthode 3CL. Grâce à un système d’ajustement des paramètres environnementaux et d’usage, les consommations calculées sont mises en concordance avec les factures.

Un panel de variantes va alors être calculé, afin de guider le choix des travaux d’améliorations thermiques.

Le module AUDIT d’Éco-Diag est un outil simple, qui donne une excellente estimation globale des possibilités d’amélioration. BBS Slama propose également un logiciel d’audit plus complet basé sur notre méthode de simulation thermique dynamique : CLIMAUDIT.

Nous apportons une attention particulière au suivi de nos clients :

  • suivi technique comprenant non seulement la réponse aux questions sur l’utilisation du logiciel mais aussi une expertise technique notamment en thermique.
  • suivi commercial de vos attentes et de l’évolution de votre activité.