ClimaBIM :
ClimaWin au cœur de l’approche BIM

Logo ClimaBIM

ClimaBIM offre la possibilité de réaliser l’ensemble des calculs permis par ClimaWin  (déperditions suivant la norme NF EN 12831, calculs d’apports par les méthodes Ashrae et RC, calculs réglementaires RT 2012, simulation dynamique, etc.) depuis l’interface Revit® d’Autodesk ou l’interface ARCHICAD® de Graphisoft, en travaillant directement sur le projet développé sous Revit® ou ARCHICAD®.

Chacun des objets Revit® ou Archicad® qui intervient dans les calculs thermiques et climatiques (parois, menuiseries, ponts thermiques, …) peut être qualifié avec les catalogues de ClimaWin.

Les fenêtres de résultats des calculs s’affichent dans Revit® ou Archicad®. Dans le domaine réglementaire en particulier, on retrouve toutes les fonctionnalités de ClimaWin classique : calcul de Bbio, génération de l’attestation de dépôt de PC, calcul de Cep et  Cepmax, vérification des garde-fous, calcul des sensibilités, conformité aux labels, calcul avec les « Titre V », etc.

Le lien entre le BIM et le logiciel de calcul s’émancipe ainsi du carcan d’un travail séquentiel, car il n’est pas nécessaire de reprendre la saisie à chaque importation.

La configuration minimale ClimaBIM réalise les calculs de BBio et de faisabilité ainsi que le dépôt de permis de construire. Elle est le résultat de la collaboration avec Abvent qui organise sa distribution. Cette configuration été spécialement pensée pour les architectes.

 

Les configurations enrichies: ClimaBIM + est un ClimaBIM auquel on a ajouté des modules de calculs supplémentaires tels que les calculs de FLJ, de Cep, de STD/SED, etc.